Il y a quelques semaines j'ai réalisé plusieurs portraits d'entrepreneures des coopératives d'activité et d'emploi (CAE) Avant-Premières, Ameizing et Bâti-Premières à Saint Brieuc.
L'occasion de mettre en avant ces coopératives un peu particulières. 

Une CAE, kézako ?
Les coopératives d'activité et d'emploi (CAE) sont des structures uniques qui offrent un cadre sécurisé et collaboratif pour les entrepreneurs. 

  • Bien que chacun soit porteur de son propre projet, les nouveaux entrants évoluent dans un environnement où l'entraide et la collaboration sont encouragées. 
  • Au sein de ces CAE, on dispose d'un statut d'entrepreneur-salarié qui permet de bénéficier de la protection sociale et de la sécurité du salariat tout en développant son activité.
  • En outre l'accompagnement au sein d'Avant-Premières est global et continue, depuis la conception du projet jusqu'à sa maturité.

Collaboration, sécurité, accompagnement : des valeurs qui me parlent et qui m'ont amené à pousser les portes d"Avant-Premières, en février 2023. En rejoignant cette communauté dynamique et bienveillante, j'ai trouvé non seulement les outils nécessaires pour avancer sur mon activité de photographe, mais aussi un soutien essentiel pour surmonter les défis que peut poser l'entreprenariat.


Mais assez parlé, je vous laisse découvrir les portraits de ceux qui animent ces structures :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Vous avez aimé " Portraits d’entrepreneurs et CAE ", vous avez un projet ? Contactez-moi !

Your Name*
Email Address*
Website
Message*
0 of 350